Vidéo insolite : Le Best Of des actions de génie de Ronaldinho à l'Atlético Mineiro

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-31T09:53:00.000Z, mis à jour 2014-07-31T09:57:08.000Z

Lundi, Ronaldinho a surpris son monde et annoncé son départ de l'Atlético Mineiro, club qu'il avait rejoint en 2012. Pour remercier son équipe brésilienne, le prodige a publié une vidéo de ses plus beaux exploits sous les couleurs blanche et noire. Le résultat est tout simplement saisissant. A 34 ans, l'ancien du PSG en a encore sous les crampons...

Initialement lié à l'Atlético Mineiro jusqu'en décembre, Ronaldinho a annoncé lundi son départ du club brésilien. Il y aura inscrit la bagatelle de 28 buts en 80 matches, et surtout fait rêver des dizaines de milliers de spectateurs au travers d'actions de génie, qui prouvent que le joueur est encore capable de coups d'éclat magistraux. Vous pouvez découvrir ce Best Of en vidéo sur le site internet de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien suivant :

► LE BEST OF DES ACTIONS DE GENIE DE RONALDINHO A L'ATLETICO MINEIRO (VIDEO)

Cadeau d'adieu
Après avoir écumé plusieurs clubs en Europe, le PSG, Barcelone et l'AC Milan, beaucoup prédisaient une fin de carrière dans l'anonymat au Brésil pour Ronaldinho. Mais il n'en est rien. Le joueur a d'abord éclaboussé de son talent le championnat avec Flamengo, avant d'épater la galerie à l'Atlético Mineiro. Chez le Galo, Ronaldinho a définitivement montré qu'il était un joueur éternel, toujours capable de briller de mille feux. Passes décisives à l'aveugle, virgules, dribbles, gestes techniques, coups francs... tout son répertoire a été étalé aux yeux des milliers de supporteurs au Stade de l'Indépendance. Après deux ans passés à Mineiro, Ronaldinho a définitivement inscrit son nom dans la légende du football.

Ronaldinho (34ans) est de nouveau sur le marché et veut relever un nouveau défi ! pic.twitter.com/MeHYCb66qA

— WYN Actu Foot (@WYN_Foot) 29 Juillet 2014

Son dernier coup d'éclat à l'Atlético Mineiro restera sans doute ce geste technique de grande classe, qu'il a effectué en finale de la Recopa Sudamericana.