VIDEO Insolite : Bonucci et Pirlo s'essayent au Foot US !

Voir le site Téléfoot

Andrea Pirlo - Foot US
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-31T14:50:00.000Z, mis à jour 2013-07-31T16:02:24.000Z

En préparation aux Etats-Unis, Leonardo Bonucci et Andrea Pirlo se sont adonnés au sport national : le football américain. Il y a encore des progrès à faire mais la reconversion comme kicker est assurée.

Après une belle carrière de footballeurs, les joueurs démarrent une nouvelle vie : la célèbre reconversion. La majorité reste dans le sport comme entraîneur ou conseiller, d'autres passent en tribunes pour commenter des matches mais certains ont des reconversions plus farfelues. Ainsi, Leonardo Bonucci et Andrea Pirlo pourraient bien quitter les pelouses de Serie A pour découvrir les synthétiques des Etats-Unis.

Découverte du Foot US
En tournée de présaison aux Etats-Unis, les deux internationaux italiens ont profité de ce voyage pour s'essayer au football américain. Les deux joueurs de la Juventus ont eu la chance d'être coachés par les entraîneurs de l'équipe universitaire de Stanford. Classe. Arrivés comme de vraies stars dans un 4x4 rouge pétant, ils ont essayé tant bien que mal de prouver qu'un sportif professionnel peut assurer dans n'importe quelle discipline.

Pas très doués à la passe
Dans un premier temps, Leonardo Bonucci a joué le rôle de Quarterback, l'équivalent d'un meneur de jeu. On aurait plutôt imaginé Pirlo et sa vision de jeu dans cet exercice. Le milieu lui était chargé de réceptionner les passes de son coéquipier. Le duo n'a pas vraiment fait d'étincelles. Les deux joueurs sont ensuite passés à un autre aspect de ce sport, le jeu au pied.

Des kickers de qualité
A l'image du rugby, les touchdowns sont transformés au pied (field goal). Et dans cet exercice, les deux Italiens se débrouillent pas mal. Pirlo, notamment, n'a eu aucun mal à envoyer le ballon entre les poteaux. Peut-être le début d'une nouvelle carrière comme kicker. Les coaches américains semblent séduits.