Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Le but chirurgical de Lionel Messi à l’entraînement

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et Luis Suarez   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-16T11:32:09.485Z, mis à jour 2015-12-16T11:36:57.548Z

Le génie n’a pas de frontière pour Lionel Messi. Présent au Japon pour disputer la Coupe du Monde des clubs, la star du FC Barcelone a réalisé une prouesse technique sublime.

Samedi dernier, le Deportivo la Corogne a accroché le FC Barcelone, 2-2. Lors de cette rencontre, Lionel Messi a une nouvelle fois fait parler son génie, avec un coup-franc millimétré. Actuellement au Japon pour le Mondial des clubs, l’Argentin a remis le couvert avec une frappe d’une précision chirurgicale.

Luis Suarez applaudit

Lors d’une séance d’entraînement au Japon, plusieurs joueurs du FC Barcelone ont essayé de marquer dans une toute petite cage, à une quarantaine de mètres. Luis Suarez s’est élancé en premier, mais a manqué le cadre. Avec un enroulé millimétré, Lionel Messi a fait trembler les filets. Médusé, l’Uruguayen a applaudi son coéquipier, visiblement heureux d’avoir réalisé cet exploit.



Prochain adversaire : le Guangzhou Evergrande

Présent au Japon pour y disputer la Coupe du Monde des clubs, le FC Barcelone tentera de remporter la compétition pour la troisième fois. Les hommes de Luis Enrique devront d’abord se défaire du Guangzhou Evergrande, équipe chinoise vainqueur de la Ligue des Champions de l’AFC. Les Blaugrana pourront compter sur Lionel Messi, visiblement affûté. Neymar, toujours blessé, enchaîne les entraînements pour être remis à temps et disputer la finale dimanche, si le Barça se qualifie. 


 
Après avoir remporté la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions, Lionel Messi pourrait clore une année 2015 riche en titres, avec la Coupe du Monde des clubs. Avant probablement de soulever son cinquième Ballon d’Or ® en janvier prochain.