Dans l'actualité récente

VIDEO Insolite : le but csc à la grecque

Voir le site Téléfoot

Kargas-but-csc
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-27T13:33:00.000Z, mis à jour 2014-09-27T13:40:36.000Z

Dans un match de Coupe de Grèce disputé le mardi 23 septembre entre Panachaiki FC et l'Olympiakos, l'unique but a été marqué contre son camp... mais pas n'importe comment.

Marquer contre son camp n'est évidemment jamais très agréable. Mais dans la longue série des buts csc de l'histoire du football, certains méritent plus que d'autres d'entrer dans la postérité. Celui du malheureux Giannis Kargas, joueur de Panachaiki FC, contre l'Olympiakos en Coupe de Grèce ce mardi 23 septembre peut être placé dans cette catégorie. La preuve en images :

>>> LE BUT CSC A LA GRECQUE (vidéo)

Ca manque de place
Sur cette offensive de l'Olympiakos, Giannis Kargas lit bien le jeu adverse, ce qui lui permet de se trouver sur la trajectoire de passe dans la surface de réparation. Mais le défenseur de Panachaiki se trouve apparemment bien embêté pour dégager ce ballon, comme s'il manquait de place pour écarter le danger. A l'arrivée, il trompe son propre gardien.

Kargas répare, Kargas remplace ?
Après cette mésaventure de la 74e minute, il ne restait pas beaucoup de temps à Giannis Kargas pour tenter de réparer son erreur. Il aura donc été le héros malheureux de cette rencontre de coupe, puisque son but involontaire scellera le score 0-1.

Giannis Kargas est un jeune défenseur central grec de 19 ans.