Dans l'actualité récente

VIDEO #Insolite : le but csc le plus maladroit de la semaine

Voir le site Téléfoot

But csc au Brésil
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-06T14:26:00.000Z, mis à jour 2014-11-06T14:29:38.000Z

Le football au Brésil, ce n'est pas que le " Joga bonito " avec des gestes techniques en veux-tu en voilà... Dans les divisions mineures, il est possible d'assister à des buts comme celui-ci.

Ce pauvre défenseur d'une ligue mineure brésilienne se demande encore comment il a pu marquer contre son camp de cette façon. Non seulement il glisse au moment de l'intervention, mais il envoie le ballon directement dans la cage de son gardien, qui ne peut rien faire sur cette action. Dans le genre but gag, difficile de faire mieux (ou pire c'est selon...) :

>>> LE BUT CSC LE PLUS INCROYABLE (vidéo)
Doublement ridicule
Cette action est doublement ridicule pour le défenseur brésilien. En essayant d'intervenir, il glisse, ce qui suffirait en temps normal pour supporter d'innombrables railleries durant plusieurs semaines. Malheureusement pour lui, son calvaire ne s'arrête pas là, puisqu'il dévie tout de même le ballon dans sa chute, et le catapulte ainsi hors de portée de son propre gardien.

Une joie inappropriée
Dans la longue série des buts csc de l'histoire du football, celui-ci se place d'emblée parmi les plus impressionnants. Mais la joie de l'attaquant, qui n'a donc pas marqué lui-même, semble aussi inappropriée que l'intervention maladroite du défenseur.

Une séquence plus digne d'un vidéo gag que d'un match de foot...