VIDEO Insolite : but de 70 mètres sur un tacle !

Voir le site Téléfoot

Vigor Lamezia but 70 metres
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-10T14:50:00.000Z, mis à jour 2014-02-10T14:54:55.000Z

Lors d'un match de foot, un but peut être inscrit dans n'importe quelle position, même la plus improbable. Ce joueur de Lega Pro Division 2 en Italie en sait quelque chose avec ce tacle aux abords de sa surface qui s'est transformé en but.

La Division 2 de Lega Pro italienne (équivalent de notre 4e division) a offert le 9 février dernier, à l'occasion de la 23e journée, un but extraordinaire. Le joueur de Vigor Lamezia a marqué de manière totalement involontaire mais très spectaculaire contre Tuttocuoio.

>VOIR LE BUT DE 70 METRES (vidéo)
Coup-franc, tacle et but !
Sur un coup-franc offensif en faveur de l'équipe de Tuttocuoio, le tireur tente une combinaison en effectuant une passe latérale. Malheureusement pour lui, l'état déplorable de la pelouse ralentit la course du ballon et un joueur de Vigor Lamezia a le temps d'intervenir. Il se jette dans les pieds de l'adversaire et parvient à tacler. A la grande surprise des vingt-deux joueurs, la balle traverse le terrain et lobe le gardien.

Un but décisif
Le plus dur pour l'équipe de Tuttocuoio, qui jouait ce match à domicile, c'est que la rencontre s'est terminée sur le score de 1-0 pour Vigor Lamezia. Une défaite sur un coup du sort donc, qui ne permet pas au vaincu de s'extraire du ventre mou du classement (13e sur 18). Vigor Lamezia occupe la 9e place.

Ce but aussi décisif que spectaculaire a été inscrit à la 32e minute par le dénommé Domnico Zampaglione.