VIDEO Insolite : le but le moins fair-play de l'année

Voir le site Téléfoot

Corée du Sud Syrie U22
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-20T17:09:00.000Z, mis à jour 2014-01-20T17:12:08.000Z

L'équipe de Syrie des moins de 22 ans a marqué le but le moins fair-play de ce début d'année, en quart de finale de la Coupe d'Asie U22 face à la Corée du Sud. Le dénommé Mardikian n'a pas de quoi être fier...

Alors que la Corée du Sud mène 2 buts à 0 contre la Syrie dimanche en quart de finale de la Coupe d'Asie U22, les Coréens mettent un ballon en touche en raison de la blessure d'un joueur syrien. Comme le veut l'usage, les Syriens rendent la balle à leurs adversaires... mais leur attaquant Mardek Mardikian profite de ce moment de flottement pour prendre de vitesse la défense coréenne et marquer.

Un but sans gravité
Dans cette rencontre, la Corée du Sud a assuré sa qualification dès le premier quart d'heure de jeu grâce à des buts inscrits par Baek Sung-dong (3e) et Hwang Ui-jo (12e). Les Coréens menaient donc tranquillement au score jusqu'à cette action insensée débouchant sur le but de Mardek Mardikian. Mais cette réduction de l'écart des Syriens est intervenue au bout du temps additionnel de la rencontre (90e+6). La Syrie n'a donc pas eu le temps de tenter une improbable égalisation.

Les Sud-Coréens, médusés, ont heureusement conservé leur calme. Sans doute aussi parce que le résultat était acquis. La Corée du Sud affrontera l'Arabie Saoudite en demi-finale de la compétition le jeudi 23 janvier.