Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Le but le plus chanceux de l’année

Voir le site Téléfoot

But le plus chanceux
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-06T09:47:57.773Z, mis à jour 2015-11-06T09:51:55.434Z

Le joueur du Rapid de Vienne, Philipp Schobesberger a inscrit le but le plus chanceux de l’année en Ligue Europa face au Viktoria Plzen. Une chute couronnée de succès…

L’histoire du football est marquée par des buts splendides, insolites, rocambolesques. Tous les dimanches, le FastFoot de l’émission vous les fait d’ailleurs découvrir. Mais celui inscrit par Philipp Schobesberger en Ligue Europa jeudi soir est d’une autre dimension. Alors qu’il était seul face au gardien, il chute, mais parvient tout de même à marquer. Découvrez ce but hilarant sur le site d’Abola, en cliquant sur le lien suivant :

► PHILIPP SCHOBESBERGER MARQUE LE BUT LE PLUS CHANCEUX DE L’ANNEE (VIDEO)

Une chute mais un but

Alors que le Rapid de Vienne faisait match nul avec le Viktoria Plzen après un but de Philipp Schobesberger, le milieu de terrain a décidé de s’offrir un doublé pour le moins insolite. Bien lancé dans la profondeur par un de ses coéquipiers, Schobesberger se retrouve seul face au gardien. Dans sa course, il s’emmêle les pinceaux et chute dans la surface de réparation.  Son tibia heurte toutefois le ballon, trompe le gardien et finit sa course au fond des filets.

Une victoire et une qualification

Grâce à ce but improbable, le Rapid de Vienne s’impose 2-1 et décroche son ticket pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa avec quatre victoires en autant de rencontres. Le football autrichien a décidément le vent en poupe en ce moment, puisque la sélection nationale vient d'intégrer le Top 10 du classement FIFA.

Cette scène pourrait passer dans le FastFoot de l’émission :