VIDEO Insolite : But du rond central après 15 secondes !

Voir le site Téléfoot

Budescu marque après 15 secondes lors du match Astra-Dinamo Bucarest
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-10-24T07:12:00.000Z, mis à jour 2013-10-24T13:16:11.000Z

Dimanche dernier, le match de championnat roumain entre Astra Ploiesti et le Dinamo Bucarest a offert au public un but incroyable. Après 15 secondes de jeu, Constantin Budescu a lobé le gardien adverse en frappant du rond central.

Constantin Budescu, numéro 10 et capitaine de l'Astra Ploiesti, se souviendra longtemps de ce 20 octobre 2013. Lors d'un match de championnat roumain contre le Dinamo Bucarest, le joueur prend sa chance du rond central seulement 15 secondes après le coup d'envoi. Le genre de but qui marque les esprits.

Le coup d'œil de Budescu
Pour tenter ce geste, Constantin Budescu a dû faire preuve de clairvoyance, en plus d'une technique parfaite. Car il fallait avoir le coup d'œil, à cet endroit du terrain, pour remarquer que le gardien du Dinamo s'était trop avancé. Constatant cela, le joueur ne s'est pas posé de question, envoyant une frappe lobée imparable.

Comment assommer l'adversaire
Le but de Constantin Budescu est doublement impressionnant, puisqu'il est en plus inscrit à la quinzième seconde du match. De quoi assommer l'adversaire d'entrée. L'Astra Ploiesti a d'ailleurs gagné cette rencontre 2-1. Sadat Bukari (21e) a doublé la mise, avant que Laurentiu Rus ne réduise l'écart (43e) pour le Dinamo Bucarest.

Ce but incroyable de Budescu illustre l'excellent début de saison de l'Astra, actuel 2e du championnat roumain, derrière le Steaua Bucarest. Le Dinamo occupe la 10e place du classement (sur 18 équipes).