VIDEO Insolite : But sur une frappe à la Olive et Tom !

Voir le site Téléfoot

Hisato Sato marque un but incroyable avec Sanfrecce Hiroshima
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-10-04T13:02:00.000Z, mis à jour 2013-10-04T15:53:19.000Z

Le Japonais Hisato Sato a sans doute regardé le dessin animé culte Olive et Tom dans son enfance. Et il s'en est inspiré pour catapulter cette frappe incroyable dans la lucarne.

Au Japon, Hisato Sato fait partie des joueurs stars. Agé de 31 ans, son enfance a sans doute été bercée par le fameux manga Captain Tsubasa, plus connu en VF sous le titre Olive et Tom. Et l'attaquant de Sanfrecce Hiroshima a mis en application sur cette frappe insensée ce que le dessin animé montrait régulièrement.

Un ballon téléguidé
L'international japonais (31 sélections, 4 buts) a tenté une frappe invraisemblable lors du match de son équipe contre Sagan Tosu. Hisato Sato met tellement d'effet dans le ballon qu'il paraît téléguidé. Sa trajectoire finit au fond des filets, ce qui permet à Sanfrecce Hiroshima d'ouvrir le score. L'équipe de Sato s'imposera finalement 2-0.

Le retour d'Olive et Tom
La frappe incroyable de Hisato Sato rappelle les grands moments du dessin animé Olive et Tom, où les personnages Olivier Atton, Mark Landers ou encore Ben Becker marquaient des buts impossibles pour le commun des mortels. Comme quoi, dans le football aussi la réalité rattrape la fiction.

Merci à Hisato Sato de nous rappeler ces bons souvenirs...