VIDEO Insolite : comment casser les reins de toute une défense

Voir le site Téléfoot

But cassage de reins
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-10-16T13:31:00.000Z, mis à jour 2013-10-16T13:34:21.000Z

Ce joueur marque un but superbe en se jouant de toute la défense adverse, y compris le gardien. Malheureusement, il restera à jamais dans l'anonymat...

Les plus beaux buts sont parfois marqués dans l'anonymat de petits championnats. Ici, l'attaquant de cette équipe arabe prend réussit une action de grande classe, face il est vrai à des défenseurs et un gardien dépassés.

Toute la défense... plus le gardien
L'attaquant des bleus bénéficie d'une contre-attaque rondement menée pour pénétrer dans la surface de réparation adverse. Là, pas moins de quatre défenseurs plus le gardien de but l'attendent. Mais entre la peur de concéder un penalty des défenseurs et la promptitude du portier à se coucher, le buteur n'éprouve aucune difficulté à se débarrasser de tout ce beau monde.

Les vertus de la patience
Plutôt que de se précipiter et de tirer rapidement, l'attaquant attend tout simplement que les défenseurs et le gardien se jettent. A coup de feintes et de crochets bien placés, il s'ouvre ainsi facilement le chemin des filets, ce qui lui permet de placer une frappe tranquillement pour marquer.

Un joli but à mettre au crédit de l'intelligence et de la technique de l'attaquant, mais aussi du mauvais comportement de la défense adverse.