VIDEO Insolite : Combat de sabres entre Mertesacker et Podolski !

Voir le site Téléfoot

Per Mertesacker et Lucas Podolski, combat de sabres - Arsenal
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-26T15:56:00.000Z, mis à jour 2013-07-26T16:18:57.000Z

En tournée de présaison en Asie, les joueurs d'Arsenal en profitent pour apprendre les coutumes locales. Ainsi, Per Mertesacker et Lucas Podolski se sont essayés au maniement du sabre.

Comme de nombreux clubs européens, Arsenal effectue son stage de préparation en Asie. L'occasion de souder le groupe et d'effectuer des matches contre des équipes d'un niveau inférieur. Mais il n'y a pas que le foot dans la vie, les Gunners en profitent donc pour découvrir la culture des pays asiatiques. Une initiation culturelle dans les règles de l'art pour les joueurs d'Arsenal.

Combat, arme au poing
Les deux internationaux allemands du club londonien, Per Mertesacker et Lukas Podolski, en ont profité pour effectuer une démonstration de katana. Vêtus d'une tenue traditionnelle de Samouraï, ils se sont livrés à une âpre bataille, sous les yeux de leurs partenaires et d'une salle remplie. S'il reste des progrès à faire, les deux hommes ont eu le mérite de particulièrement amuser la galerie.

Giroud et Koscielny font de même
Mais les joueurs de la Nationalmannschaft ne sont pas les seuls à s'essayer aux coutumes locales. Lors de leur passage au Vietnam, Laurent Koscielny et Olivier Giroud ont pris des photos avec un chapeau traditionnel. Le cliché s'est bien entendu retrouvé sur le web, pour le plus grand plaisir des fans qui suivent la tournée de leur équipe au travers des réseaux sociaux.

A part ça, les Gunners poursuivent leur préparation en affrontant des équipes locales. Arsenal est invaincu dans cette tournée et enchaîne les scores fleuves.