Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : La combinaison loufoque des joueurs de Brentford sur coup-franc

Voir le site Téléfoot

Coup franc   Brentford
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-06T16:16:26.064Z, mis à jour 2016-01-06T16:17:12.721Z

Sur un coup-franc, les tireurs redoublent d’inventivité pour élaborer des combinaisons toujours plus travaillées. Celle tentée par les joueurs de Brentford ce weekend est totalement insolite.

N’est pas Andrea Pirlo ou Juninho qui veut. Cristiano Ronaldo a beau être un des meilleurs joueurs de la planète, il n’est pas un excellent tireur de coup-franc. Alors, pour un joueur lambda, la tâche est encore plus compliquée. Les footballeurs de Brentford ont tenté une nouvelle combinaison pour surprendre le gardien adverse, mais ça n’a visiblement pas fonctionné…

Une double barrière

Alors que Brentford affrontait Birmingham City ce weekend en Championship, les Bees obtiennent un coup-franc bien placé aux 26 mètres. Deux joueurs se positionnent pour botter la gonfle, tandis que les autres forment deux barrière devant le mur composé par les Blues.  L’arbitre ne bronche pas, et pour cause, les joueurs de Brentford ont tout à fait le droit de se placer devant leurs adversaires.  La vue du gardien est complètement masquée mais, au coup de sifflet de l’arbitre, les joueurs cassent leur barrière et se dispersent dans la surface de réparation. Le tireur s’élance et n’attrape pas le cadre.

Malgré leur inventivité, les joueurs de Brentford se sont inclinés 2-1 et pointent à la dixième place du classement de Championship.

Cette scène pourrait se retrouver dans le FastFoot de l’émission :