VIDEO - Insolite : le coup de poing de Luis Suarez !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-03-27T14:59:00.000Z, mis à jour 2013-03-27T15:28:05.000Z

L'attaquant star de Liverpool Luis Suarez s'est fait remarquer de mauvaise manière mardi avec sa sélection lors du match Chili-Uruguay (2-0). L'Uruguayen a asséné un coup de poing à un adversaire.

Luis Suarez n'est pas un saint, et il le revendique d'ailleurs. Récemment, l'Uruguayen a expliqué que les débordements dont il est coutumier font partie de son caractère et qu'il ne pouvait rien y changer. Tout le monde se souvient des propos malencontreux tenus à l'égard de Patrice Evra lors d'un match de Liverpool contre Manchester United. Cette fois-ci, Luis Suarez a lié le geste à la parole, en décochant un coup de poing à un adversaire ayant eu le malheur de le marquer de trop près sur une phase arrêtée. Non, Luis Suarez n'est vraiment pas un saint sur un terrain de football.

>VOIR LE COUP DE POING DE LUIS SUAREZ
Si ce mauvais geste n'a pas eu de conséquence néfaste pour son équipe, puisque les arbitres de la rencontre n'ont apparemment rien vu, il pourrait en revanche valoir à Luis Suarez une suspension après coup. Affaire à suivre...

Suarez s'en tire bien...
Alors que la sélection uruguayenne était menée 1-0 au Chili dans ce match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Luis Suarez s'est rendu coupable d'un très mauvais geste. Le buteur de la Céleste a tenté de se débarrasser du marquage sur un coup-franc pour son équipe en infligeant un coup de poing au défenseur chilien Gonzalo Jara. Un geste plein de malice sur le coup puisqu'effectué avec assez de discrétion pour échapper à l'ensemble du corps arbitral.

...pour l'instant
Le problème pour Luis Suarez, c'est que les caméras présentes dans le stade ont permis de voir cette action. Et les images font le tour du web depuis mercredi matin. Le joueur de Liverpool n'est donc pas à l'abri d'une sanction avec sa sélection, si les autorités décident de punir cet excès d'énervement. Le coup de poing de Luis Suarez n'a en tout cas pas influencé le résultat finale de la rencontre, et le Chili a vaincu l'Uruguay 2-0.

Mais ce genre de dérapage pourrait finir par coûter cher à Luis Suarez s'il n'y prend garde.