Les joueurs de Rot-Weiss Essen, club allemand de division régionale, maîtrisent parfaitement l'art du faux-semblant. C'est ainsi que le dénommé Konstantin Fring (23 ans) a pu inscrire un but remarquable sur coup-franc lors du match de son équipe contre le Fortuna Düsseldorf II.
Comment créer la confusion
Les joueurs d'Essen ne sont pas moins de six autour du ballon, soit plus de la moitié de l'équipe ! Chacun semble vouloir donner son avis, pour finalement se gêner mutuellement... du moins c'est ce qu'ils laissent croire à l'adversaire. Mais lorsque le tireur s'élance, il paraît évident qu'il s'agissait en fait d'un stratagème pour détourner l'attention.
Une technique indispensable
Bien que la comédie jouée avant de tirer ait apparemment porté ses fruits, le tireur désigné doit tout de même réussir sa frappe pour marquer. Et c'est ce que fait magistralement Konstantin Fring, d'un bel enroulé du gauche. Son tir est d'ailleurs si bien exécuté qu'il n'est pas interdit de penser qu'il aurait marqué même sans ce subterfuge.
Le but est au final sublime, même si cette technique, reposant sur l'effet de surprise, n'est a priori utilisable qu'une seule fois.