Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Les courses folles de José Mourinho

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-09T08:38:00.000Z, mis à jour 2014-04-09T10:26:30.000Z

Face au PSG mardi soir, José " Usain " Mourinho a une nouvelle fois assuré le show. Au deuxième but de son équipe, le technicien portugais a entamé une course folle pour féliciter son équipe.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, José Mourinho ne laisse pas indifférent. Qualifié d'arrogant comme de génie, le Portugais a l'habitude de se donner en spectacle quand il en a l'occasion. Alors, lors du but inscrit par Demba Ba à la 87ème minute mardi soir en Ligue des Champions, qui offrait potentiellement la demi-finale à Chelsea, le Special One a piqué un sprint à la Usain Bolt pour aller parler à ses joueurs. La vidéo est accessible sur le site web de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien ci-dessous :
>REGARDER LA COURSE FOLLE DE JOSE MOURINHO

« Je ne suis pas parti célébrer le but »
Habitué à brouiller les pistes, José Mourinho n'a pas célébré le but de son attaquant, Demba Ba. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué en conférence de presse mardi soir, après le match : « Je ne suis pas parti célébrer le but. C'était pour dire à mes joueurs comment jouer lors des dernières minutes. Ils auraient pu penser que le match était fini et la qualification acquise, mais il restait 3 ou 4 minutes. Je devais y aller, c'était le seul moyen pour leur parler. Mais vous l'avez vu, je suis capable de courir ! » Et d'ailleur, le Special One préfère tempérer le succès de son équipe : « C'est une belle victoire mais j'ai connu, tout comme Chelsea, tellement de demi-finales. Ce n'est rien d'extraordinaire. On est heureux car on a su renverser la situation après la défaite au match aller. Les joueurs étaient heureux, mais n'ont pas sauté de joie dans les vestiaires. Moi non plus. » Des propos que l'on a du mal à croire, tant sa course folle laisse penser le contraire.

Pas sa première course
Si vous pensiez que Mourinho en était à son coup d'essai niveau sprint, détrompez-vous. L'ancien entraîneur du Real Madrid avait déjà effectué pareilles foulées. En 2004, alors entraîneur de Porto, son équipe élimine Manchester United en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Portugais laisse exploser sa joie et court dans tous les sens. Lors de cette saison en C1, les Dragons avaient remporté la compétition. De là à y voir un signe...

>REGARDER LA PREMIERE COURSE FOLLE DE JOSE MOURINHO AVEC PORTO