Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Quand Cristiano Ronaldo se moque de Rafael Benitez

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-26T04:37:45.871Z, mis à jour 2016-05-26T09:42:13.864Z

Cristiano Ronaldo ne garde pas un grand souvenir du passage de Rafael Benitez au Real Madrid. En froid avec l’Espagnol, le Portugais a profité d’une interview pour s’en moquer.

« C’est Benitez ou moi », aurait déclaré Cristiano Ronaldo après l’humiliation subie par le Real Madrid face au FC Barcelone 4-0 en novembre dernier. Entre le joueur et son entraîneur, le torchon brûlait. A plusieurs reprises, le technicien espagnol avait suggéré à l’attaquant qu’il pouvait s’améliorer. Des remarques qui n’étaient pas passé. Cristiano Ronaldo en rigole désormais.

« Il y a des choses que personne ne peut t’apprendre »

Cristiano Ronaldo a profité d’une interview accordée à Jugones pour revenir sur sa relation avec Rafael Benitez. A l’entraînement, le technicien expliquait parfois au joueur comment tirer les coups- francs. Visiblement, CR7 n’a toujours pas digéré et préfère désormais en rire : « Il y a des choses que l’on peut apprendre, d’autres non. Mais on peut toujours apprendre de ses entraîneurs. J’ai vu avec lui des choses différentes, mais il y a des choses que personne ne peut t’enseigner. Ou tu sais faire, ou tu ne sais pas faire. Il ne voulait pas seulement m’apprendre à tirer les coups-francs, mais aussi comment frapper la balle et dribbler.  Que pouvais-je lui répondre ? Je lui disais ‘Ok, ça va.’ Mais il y a des sujets sur lesquels tu ne peux pas débattre avec les personnes qui pensent différemment. Je lui disais merci et c’est tout. »



► CRISTIANO RONALDO ECLATE DE RIRE EN PARLANT E BENITEZ (VIDEO)

Benitez prolonge à Newcastle

Licencié du Real Madrid début 2016, Rafael Benitez a ensuite rejoint Newcastle avec la mission de sauver le club de la relégation. S’il n’a pas réussi, l’Espagnol a prolongé son bail en Angleterre. Le club a officialisé sa prolongation de contrat jusqu’en 2019. Benitez a confié sa satisfaction au site des Magpies : « Je suis heureux de rester à Newcastle. L’amour que j’ai pu ressentir de la part des supporters a eu une grande influence sur ma décision de rester tout comme ma relation avec Lee Charnley et tout mon staff. »