VIDEO Insolite : Les débuts de Ryan Giggs !

Voir le site Téléfoot

Ryan Giggs en 1988
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-11-29T13:17:00.000Z, mis à jour 2013-11-29T13:28:58.000Z

Nous sommes en 1988, Ryan Giggs n'a pas 15 ans et joue avec son équipe de Salford une finale de jeunes, la Granada Schools Cup. A l'époque il porte le nom de son père, Wilson, mais il fait déjà des miracles balle au pied.

Ryan Giggs fête ce vendredi 29 novembre ses 40 ans. Et le Gallois était encore titulaire en milieu de semaine avec Manchester United contre Leverkusen en Ligue des champions ! La longévité de ce joueur au plus haut niveau force le respect. L'adolescent avec le numéro 6 dans cet extrait vidéo ne le sait pas encore, mais il deviendra une légende de Manchester United. Il s'agit de la finale de la Granada Schools Cup en 1988, opposant les Salford Boys à Blackburn, dans le mythique stade d'Anfield Road à Liverpool.

Vitesse et vision du jeu
Ces images montrent qu'à même pas 15 ans, Ryan Giggs possédait déjà les caractéristiques qui allaient faire son succès. Une vitesse balle au pied supersonique et une vision du jeu au-dessus de la moyenne. L'adolescent a bien sûr remporté le trophée avec son équipe de Salford et a été élu homme du match. Deux ans plus tard, en 1991, il signait son premier contrat professionnel avec Manchester United.

Wilson deviendra Giggs
A cette époque, le jeune Ryan porte le nom de son père, Wilson. Il changera à l'âge de 16 ans pour Giggs, le patronyme de sa mère, après que ses parents se soient séparés. C'est sous ce nom que le milieu de terrain disputera près de 1000 matches avec Manchester United durant plus de vingt années.

Happy Birthday Mister Giggs !