Vidéo insolite : Les exploits de Martin Odegaard, la nouvelle pépite du football de 15 ans

Voir le site Téléfoot

Martin Odegaard
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-30T15:32:00.000Z, mis à jour 2014-07-30T15:37:22.000Z

Son nom ne vous dit probablement rien pourtant, Martin Odegaard est annoncé par beaucoup d'observateurs comme la future pépite du football mondial. A 15 ans, il est le plus jeune joueur à avoir débuté dans le championnat norvégien, et impressionne déjà. Découvrez en vidéo ses plus belles actions.

Désormais mondialement connu, l'Italien Hachim Mastour est certainement le jeune le plus prometteur de la planète football. A seize ans, il pourrait d'ailleurs connaitre la Serie A le mois prochain. Mais un Norvégien pourrait bien faire de l'ombre au jeune milanais. Il s'agit de Martin Odegaard, qui possède un répertoire déjà bien étoffé. Découvrez l'étendue de son talent en vidéo, sur le site internet de MetroUK :

► LES EXPLOITS DE MARTIN ODEGAARD, LA NOUVELLE PEPITE DU FOOTBALL DE 15 ANS (VIDEO)

Une future pépite ?
Depuis quelques jours, un jeune joueur a créé le buzz sur internet, après avoir posté une vidéo de lui dans ses œuvres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Martin Odegaard impressionne déjà du haut de ses 15 ans. Et pour cause, il est très habile techniquement, capable de gestes techniques incroyables, de dribbles raffinés, et d'éliminer ses adversaires. Il sait également distiller des caviars à ses coéquipiers, et faire trembler les filets. Bref, à 15 ans, son répertoire ne semble pas avoir de faille.

Ferdig med trening:) #Trening #Godset #football @Iamliki45 pic.twitter.com/6pdlXDhy

— Martin Ødegaard (@martinio98) 8 Novembre 2012

Mais qui es-tu, Martin Odegaard ?
Milieu offensif de formation, Martin Odegaard est né le 17 décembre 1998. Très vite attiré par le football, il fait ses classes dans divers clubs du championnat de Norvège. En 2014, tout bascule pour le jeune prodige. A 15 ans seulement, il signe son premier contrat professionnel avec Strømsgodset, champion en titre de Tippeligaen, le championnat norvégien. Dans la foulée, il découvre la première division, et dispute son premier match avec les professionnels en avril. Il devient ainsi le plus jeune joueur à prendre part à une rencontre dans le championnat norvégien. D'abord remplaçant puis titulaire, il impressionne son entraîneur, qui n'hésite pas à lui donner du temps de jeu. Il joue ainsi 527 minutes, et inscrit la bagatelle de trois buts, pour autant de passes décisives délivrées. Témoignant sa confiance, son entraîneur lui offre même quelques minutes en Ligue des Champions, lors du tour préliminaire, face au Steaua Bucarest.

nih Martin Odegaard (15th) yg jd perebutan MU, Bayern Muenchen, Borussia Dortmund, Arsenal, Liverpool dan Man City ! pic.twitter.com/pRcZoyIK7l

— SHELTER 95.3 FM (@shelter953fm) 15 Avril 2014

Convoité par les plus grands
Evidemment, ses bonnes prestations n'ont pas échappé aux plus grands recruteurs. Le Celtic, la Juventus, le Bayern Munich et Manchester United se seraient déjà renseignés sur le joueur. Marca annonce carrément une offre de 12 millions d'euros du Real Madrid, pour s'attacher les services de la jeune pépite. Il pourrait alors rejoindre le club rival de son idole, Lionel Messi. Une information peu crédible, quand on sait qu'il ne reste qu'un an de contrat à Martin Odegaard à Strømsgodset.

ノルウエー人の15歳、Martin Odegaard君にマドリーが目�つけてる模様。ばい、テレグラフ pic.twitter.com/VRQiKIz7s3

— San Marino (@shougun1902) 30 Juillet 2014

A lui de savoir garder la tête froide pour terminer sa formation, et ensuite laisser éclater son talent aux yeux du monde.