Vidéo insolite : Les exploits de Pietro Tomaselli, 9 ans, qui crée le buzz grâce à ses dribbles

Voir le site Téléfoot

Pietro Tomaselli
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-28T14:32:15.642Z, mis à jour 2015-07-28T14:39:07.746Z

A 9 ans seulement, Pietro Tomaselli vient de s’engager à l’AS Roma. Le club italien l’a repéré grâce à ses vidéos, qui font le buzz sur la toile. Et c’est assez impressionnant.

Son nom ne vous dit probablement rien, pourtant, à 9 ans, Pietro Tomaselli a toutes les chances d’être la future star du ballon rond. Désiré par les plus grands clubs européens, le gamin a été enrôlé par l’AS Roma. Le club italien aurait jeté son dévolu sur le Belge après l’avoir vu évoluer sur les terrains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa technique est absolument sublime.




L’AS Roma à la barbe des plus grands

En août 2014, Pietro Tomaselli avait créé le buz avec une première vidéo de ses exploits. Le Real Madrid, le FC Barcelone, Arsenal et Manchester City s’étaient alors montrés intéressés. La Maison Blanche avait même proposé 15 000 euros à sa famille pour le recruter. Le jeune a finalement choisi le pays dont il est originaire, l’Italie, et a signé son premier contrat avec l’AS Roma. Sur le site de La Nouvelle Gazette, son père raconte les coulisses du transfert : « Là-bas, nous avons vraiment été merveilleusement accueillis, peut-être même mieux que Maradona. Que ce soit le président, les joueurs professionnels, tout le monde le connaît. Pietro est déjà la mascotte là-bas. »

Pietro Tomaselli, un talent précoce

L’année dernière, le père de Pietro, Giuseppe Tomaselli, racontait le parcours de son petit prodige dans une interview accordée à CalcioTrapani.it : « Il a commencé le football à l'âge de 5 ans, avec l'Action 21, une équipe très importante dans le foot à cinq. Il montrait déjà un grand talent, et a tout de suite été joué avec des enfants plus grands que lui. Il voulait aussi jouer au foot à 11, et a ainsi débuté avec les jeunes de Mons, mais après deux mois seulement, Anderlecht l'a remarqué et a souhaité le recruter. Pour Pietro, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont montrés intéressés. L'AC Milan également, équipe que nous supportons. Mais aussi Arsenal, Manchester United et Manchester City en Angleterre. »

Pietro Tomaselli a commencé sa formation sur les terrains de football en salle. Il a alors développé plusieurs qualités, la percussion, la technique et l’aisance balle au pied. Le jeune, qui évolue depuis tout petit avec des joueurs plus âgés, peut éliminer ses adversaires et marquer des buts.