VIDEO Insolite : Figueirense met en place un mur infranchissable !

Voir le site Téléfoot

le mur de Figueirense
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-07-24T10:29:00.000Z, mis à jour 2013-07-24T10:52:14.000Z

On n'arrête pas le progrès. Les footballeurs inventent sans cesse de nouveaux gestes techniques, de nouvelles manières de tirer... Les joueurs ont de nombreuses idées et l'équipe de Figueirense les a mises à profit pour défendre sur coup-franc.

Ces dernières années, plusieurs joueurs à l'image de Ronaldinho ou encore Lionel Messi ont marqué des buts sur coup-franc en passant sous le mur. En profitant du saut des joueurs présents dans le mur, les tireurs glissent le ballon en dessous, ce qui ne laisse aucune chance au gardien de but. Il y a peut-être une solution.

Un mur spécial
Les joueurs du club brésilien de Figueirense (deuxième division) ont mis au point une technique qui pourrait faire trembler les tireurs les plus adroits. La technique est assez simple, pendant que les joueurs présents dans le mur sautent pour contrer le ballon, un autre s'allonge derrière le mur afin de bloquer la gonfle si besoin.

Une première contre Palmeiras
Samedi, l'équipe de Figueirense a utilisé cette technique contre le club de Palmeiras. La méthode n'a pas forcément fait ses preuves car sur ce coup, le tireur cherchait à passer au-dessus du mur. Le joueur sous le mur s'est donc révélé inutile mais cet effort aura au moins le mérite de faire parler.

Défaite de Figueirense
Pour le compte de la neuvième journée du championnat de Serie B auriverde, le leader Palmeiras, se déplaçait sur la pelouse de Figueirense. La superbe technique des joueurs locaux ne les aura pas empêchés de perdre. Score finale 2-3. Les buteurs sont Rafael Costa et Ricardo Bueno pour Figueirense et Vinícius, André Luiz et Valdivia pour les visiteurs.