VIDEO Insolite : des footballeurs jouent en djellabas !

Voir le site Téléfoot

Footballeurs en djellabas
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-13T13:20:00.000Z, mis à jour 2015-02-13T13:25:48.000Z

Au football, la tenue règlementaire est composée d'un short et d'un maillot... sauf lorsqu'un cheikh milliardaire décide d'imposer à ses joueurs le port d'une djellaba. Réalité ou canular ?

Les puristes peuvent tout de suite se calmer, il s'agit bien évidemment d'un canular, monté par la marque britannique Paddy Power, coutumière du fait. Dans sa dernière campagne publicitaire, Paddy Power a imaginé qu'un cheikh du Moyen-Orient ayant racheté un club de foot anglais impose un caprice à son équipe : faire évoluer ses joueurs en djellabas ! La vidéo est assez marrante :

>>> DES FOOTBALLEURS EN DJELLABAS (vidéo)

Nouveau propriétaire, nouveau style
L'idée de ce spot est de montrer que la nouveauté n'est pas systématiquement synonyme d'amélioration. Evidemment, la marque britannique va loin dans l'absurde pour appuyer son propos. Mais la réflexion mérite d'être posée.

Humour grinçant
La marque Paddy Power est devenue une spécialiste en termes de buzz pratiquant un humour souvent provoquant. La société de paris avait par exemple proposé de miser sur le verdict du procès d'Oscar Pistorius, suscitant une vague d'indignations au Royaume-Uni.

Paddy Power devrait avoir un peu moins de problèmes avec cette campagne. Quoique...