VIDEO Insolite : Il frappe un penalty à deux à l'heure !

Voir le site Téléfoot

Emmanuel Thomas penalty Bristol
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-01-02T14:58:00.000Z, mis à jour 2015-01-02T16:57:23.000Z

Jay Emmanuel-Thomas, joueur anglais du club de Bristol en D3 anglaise, a transformé un penalty en prenant son temps... mais alors vraiment beaucoup de temps !

Du haut de ses 23 ans, Jay Emmanuel-Thomas sait qu'il a toute la vie devant lui. Formé à Arsenal mais évoluant aujourd'hui au en League One (équivalent de notre National), ce joueur offensif a inventé une nouvelle façon de tirer les penaltys. Disons que Jay préfère ne pas se précipiter son geste. En tout cas, ça a l'air de fonctionner puisque le gardien de Yeovil est battu :

>>> UN PENALTY TIRE A DEUX A L'HEURE (vidéo)
Tranquille Jay !
Pour transformer ce penalty, Jay Emmanuel-Thomas prend beaucoup d'élan. D'habitude, les joueurs qui font cela s'élancent et courent de façon plus ou moins saccadée pour arriver au point de penalty. Mais pas Jay. Le joueur de Bristol City, lui, prend tout son temps et finit, environ deux heures plus tard, par frapper... et il marque !

Enfin efficace
Formé à Arsenal, mais trimballé ensuite de prêt en prêt dans des clubs modestes (Blackpool, Doncaster, Cardiff), Jay-Emmanuel Thomas a fini par atterrir à Ipswich Town (2011-2013) avant de signer à Bristol City en 2013. C'est là que ce milieu offensif / attaquant semble s'être épanoui, avec 21 buts marqués en 55 matches.

De toute façon, apparemment, Jay n'est pas du genre à précipiter les choses. Score final, 2-1 pour Bristol.