VIDEO Insolite : Ganso réussit une action de grande classe

Voir le site Téléfoot

Ganso lors du match Sao Paulo-Botafogo
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-11-26T16:33:00.000Z, mis à jour 2013-11-26T16:40:18.000Z

Le Brésilien Ganso ne marque pas sur cette action, mais ce qu'il réussit mérite largement le détour. Ce petit chef d'oeuvre a eu lieu lors du match Sao Paulo-Botafogo.

Certaines actions offensives de grande classe sont rentrées dans l'Histoire du football, malgré l'absence de but. Des joueurs tels que Pelé ou Zidane ont connu ces ratés magnifiques. Ganso a imité ces monstres sacrés lors du match Sao Paulo-Botafogo, avec un numéro incroyable dans la surface de réparation. Une action qui aurait dû se terminer par un but.

Ganso flambe
Le Brésilien entre dans la surface avant d'enchaîner passements de jambes et roulettes. Le tout face à deux défenseurs de Botafogo qui ne le lâchent pas d'une semelle. Mais Ganso réussit à se débarrasser d'eux et ajuste une balle piqué pour tromper le gardien adverse. Malheureusement pour lui, cette action d'éclat n'est pas payée à sa juste valeur, puisqu'un joueur de Boafogo sauve sur sa ligne de but.

Comme Pelé
1970, demi-finale de Coupe du monde entre le Brésil et l'Uruguay. La Seleçao l'emporte 3 buts à 1. Durant ce match, Pelé effectue un grand pont sans toucher la balle devant le gardien uruguayen. Mais il ne cadre pas sa frappe ensuite. Cette action est pourtant restée dans l'Histoire, tant elle aurait mérité d'être sanctionnée par un but. 43 ans plus tard, un autre Brésilien, Ganso, marche sur les traces du roi.

La comparaison s'arrête là. Et Ganso serait déjà ravi de pouvoir disputer le prochain Mondial au Brésil, ce qui, à l'heure actuelle, est loin d'être acquis.