VIDEO Insolite : Le gardien de Portuguesa marque de la tête !

Voir le site Téléfoot

Lauro, gardien de but, marque de la tête
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-09T14:58:00.000Z, mis à jour 2013-08-09T15:14:11.000Z

Le gardien de la formation brésilienne, Portuguesa, a connu son heure de gloire. Mené au score contre Flamengo, Lauro a permis à son équipe d'égaliser en marquant dans les derniers instants du match.

Le rôle du gardien de but est avant tout de garder ses cages inviolées mais certains portiers se sont révélés être des spécialistes au moment de marquer à l'instar de Rogério Ceni ou José Luis Chilavert. Les gardiens de but ont peu souvent l'occasion de marquer, encore moins dans le jeu. En ce sens, Lauro, le gardien de Portuguesa, est devenu un véritable héros en permettant à son équipe d'arracher le nul face à Flamengo.

Portuguesa dominé
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le modeste club de Portuguesa se déplaçait sur la pelouse de Flamengo pour le compte de la douzième journée du championnat brésilien. Les visiteurs, qui ne comptent qu'une victoire en douze rencontres, ont été dominés par leurs adversaires et ont dû s'incliner en deuxième période devant João Paulo (68e). Mais jusqu'à la dernière minute, les joueurs de Portuguesa n'ont pas abdiqué.

Lauro arrache l'égalisation
Comme c'est plus fréquemment le cas lors de match à élimination directe, le gardien de Portuguesa, a décidé de venir donner un coup de main à ses partenaires sur la dernière action de la rencontre. Sur un corner tiré au bout du temps additionnel (93e), le portier brésilien a pris le meilleur sur les défenseurs et a frappé le ballon de la tête. Le défenseur, placé sur la ligne de but, s'est un peu troué et a laissé le ballon rentrer dans ses buts.

Lauro est donc le héros de cette partie et permet à son équipe de grappiller un précieux point.