Dans l'actualité récente

VIDEO #Insolite : le gardien fait un petit pont à l'attaquant !

Voir le site Téléfoot

Schwabe petit pont - Pologne Allemagne U20
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-19T14:58:00.000Z, mis à jour 2014-11-19T15:04:10.000Z

L'Allemagne a déjà trouvé le successeur de Manuel Neuer pour les années futures. Il s'appelle Marvin Schwabe, actuel gardien de la sélection U20. Dernier fait d'armes : un petit pont devant un attaquant polonais mardi en match amical.

Tout va bien pour l'Allemagne en ce moment. Championne du monde en tire, la Mannschaft s'est imposée 1-0 en Espagne contre la Roja mardi en match amical. Et les jeunes de la sélection U20 ont également fait le boulot en gagnant un peu plus tôt en Pologne 2-0. Une victoire marquée notamment par l'incroyable geste de Marvin Schwabe, le gardien allemand, face à un attaquant polonais qui tentait de gêner sa relance :

>>> LE PETIT PONT DU GARDIEN ALLEMAND (vidéo)
Relancer proprement
Marvin Schwabe baigne dans la révolution allemande du jeu des gardiens. A l'instar d'un Manuel Neuer qui évolue quasiment au poste de libéro chez les A, le portier des U20 se prend parfois pour un joueur de champ. Sa volonté de relancer proprement est si forte qu'il est capable de tenter un petit pont dans sa surface de réparation devant un attaquant adverse.

Un gardien prometteur
Agé de 19 ans, Marvin Schwabe appartient au club d'Hoffenheim, mais joue avec l'équipe réserve et n'a encore effectué aucune apparition en Bundesliga. Ses performances avec les sélections de jeunes lui permettront peut-être de monter dans la hiérarchie des gardiens au sein de son club.

Les gardiens allemands du XXIe siècle sont décidément très différents de leurs aînés des années 80-90.