VIDEO Insolite : le gardien humilie un attaquant !

Voir le site Téléfoot

Contreras petit pont
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-06T10:55:00.000Z, mis à jour 2014-02-06T10:57:07.000Z

Voilà un gardien vénézuélien qui possède une grande confiance en lui. Il n'hésite pas à quitter sa surface au-devant de l'attaquant, tacler, et éliminer ce dernier par un petit pont !

Dans le football moderne, les gardiens de but doivent avoir un jeu au pied performant. Le jeune Jose Contreras (19 ans) l'a bien compris et n'hésite pas à utiliser cet atout pour se sortir de situations compliquées. Dimanche dernier lors du match de championnat vénézuélien entre le Deportivo Tachira et l'ACD Lara (0-0), le gardien de Tachira a réussi une action de grande classe. De quoi traumatiser l'attaquant adverse.

Tacle et petit pont
Sur un excellent ballon en profondeur, l'attaquant de Lara pense être en mesure de se créer une belle opportunité de marquer. Mais c'est sans compter le gardien de Tachira, qui fait d'abord preuve d'une parfaite lecture du jeu. Jose Contreras anticipe ainsi la passe et se trouve du coup déjà à la limite de sa surface pour intervenir devant l'adversaire. Il réussit ensuite un tacle, suivi d'un petit pont pour éliminer définitivement l'attaquant. A la fois efficace et spectaculaire.

Beaucoup de réussite
Si Jose Contreras fait preuve sur cette action d'une superbe lecture du jeu et d'une grande vista, sa décision reste périlleuse. Un tacle mal maîtrisé effectué par un gardien à cet endroit du terrain peut entraîner l'exclusion pure et simple. Son tacle est d'ailleurs assez chanceux. Et que dire du petit pont, qu'il est obligé de réussir sous peine d'offrir une balle de but à l'adversaire.

Le genre d'action qui aurait pu, à quelques centimètres près, se retrouver dans un bêtisier.