VIDEO Insolite : le gardien marque un but de rêve !

Voir le site Téléfoot

Le gardien Tolo Barcelo marque un but de rêve lors du match Alcudia vs Majorque B
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-11-15T11:00:00.000Z, mis à jour 2013-11-15T11:02:52.000Z

Il s'appelle Tolo Barcelo et joue à Alcudia au poste de gardien en Tercera Division espagnole. Il a marqué dimanche dernier un but sensationnel et décisif contre Majorque B. Un moment unique.

Certains matches de foot basculent parfois dans une autre dimension. Il suffit pour cela d'une action qui sort de l'ordinaire. Ici, le gardien de but monte sur un coup-franc et exécute un magnifique retourné acrobatique qui va se loger au fond de filets et permet à son équipe d'égaliser dans les dernières secondes de la rencontre.

Pas original, mais incroyable
Soyons francs, ce genre d'action est assez courante. Lorsqu'une équipe doit absolument marquer et qu'il reste peu de temps à jouer, le gardien de but monte fréquemment pour tenter d'apporter le surnombre, et pourquoi pas, marquer. Dans ce match de Tercera Division en Espagne, l'équipe d'Alcudia est menée 1-0 par Majorque B et il ne reste que quelques secondes à jouer. Le gardien Tolo Barcelo décide d'investir la surface adverse sur un coup-franc. Et le miracle se produit. Il égalise en reprenant le ballon de façon étonnamment acrobatique.

Tolo Barcelo sous le choc
Après avoir marqué ce but d'anthologie, Tolo Barcelo a réagi sur Twitter, où il a reçu de nombreux messages de félicitations. Le gardien a décrit ce but sur le réseau social comme un « rêve impossible ». Invité à s'exprimer dans la presse locale et avec la vidéo de son but repris par les médias du monde entier, il est devenu un véritable héros.

Le compte Twitter de Tolo Barcelo