VIDEO Insolite : Incroyable bourde d'un gardien suédois après 50 secondes !

Voir le site Téléfoot

Peter Abrahamsson incroyable bourde
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-31T09:19:00.000Z, mis à jour 2013-07-31T10:16:10.000Z

Les fondamentaux, c'est le plus important. Visiblement, le portier d'Orgryte (2ème division suédoise) a oublié qu'un gardien de but n'avait pas le droit d'utiliser ses mains hors de la surface. Résultat : carton rouge.

Gardien de but est définitivement le poste le plus ingrat du football. Rarement, le dernier rempart est mis en évidence, si ce n'est sur une parade décisive ou lors d'une séance de tirs au but dantesque. En revanche, lorsqu'un portier commet une bourde ou encaisse un but casquette, les images font le tour du monde. Peter Abrahamsson, le portier d'Orgryte, peut en témoigner.

Une sortie incompréhensible
Lundi 29 juillet 2013, 16ème journée du championnat de deuxième division suédoise (Superettan). Le coup d'envoi de la rencontre entre Orgryte et Hammarby a été donné depuis moins d'une minute quand le gardien local, Peter Abrahamsson, boxe le ballon des deux mains, hors de sa surface. Comme si de rien n'était, il se replace tranquillement mais l'arbitre a tout vu. Carton rouge et un retour aux vestiaires prématuré.

Pourquoi ?
Alors, que s'est-il passé pour que le gardien commette une telle bourde ? Soit il n'a tout simplement pas réalisé qu'il était hors de sa surface mais cela paraît peu plausible puisqu'il sort des limites de la surface de trois bons mètres. Soit il s'est rendu compte qu'il allait être lobé par le ballon et pour éviter un but casquette, il a opté pour le carton rouge. Pas sûr que le choix se soit avéré vraiment payant.

Une petite valise
A dix contre onze pendant près de 90 minutes, ses coéquipiers n'ont pas pesé bien lourds dans cette rencontre. Hammarby l'a facilement emporté sur un score de 0-3. Les locaux ont réussi à préserver leur cage inviolée en première période mais ils ont dû s'incliner à trois reprises après le repos. Sundin par deux fois (59e et 80e) et Adelstam (70e) sont les deux buteurs de la rencontre.