VIDEO Insolite : la joie du commentateur algérien

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-11-22T11:08:00.000Z, mis à jour 2013-11-22T11:11:23.000Z

L'Algérie l'a fait ! L'équipe nationale s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2014 au bout d'un suspense insoutenable, provoquant la joie immense de ses supporters et l'émotion palpable de ce commentateur.

Le sport en général et le football en particulier sont capables de provoquer des émotions intenses. La qualification des Fennecs pour la Coupe du monde 2014 a soulevé une vague de joie assez incroyable, en France comme en Algérie. Et ce n'est pas ce commentateur de la chaîne Al Jazeera qui dira le contraire.

« One, two, three, viva l'Algérie ! »
Les supporters algériens de France et de Nav... d'Algérie ont scandé ce joyeux refrain « One, two, three, viva l'Algérie ! » durant toute la nuit de mardi à mercredi. En s'imposant 1-0 à Bilda contre le Burkina Faso (défaite 3-2 au match aller), la sélection algérienne a fait exploser tout un peuple, dont ce commentateur qui couvrait la rencontre pour Al Jazeera, ému aux larmes après le coup de sifflet final.

Un soutien populaire impressionnant
Déjà avant la rencontre, tous les supporters des Fennecs s'étaient mobilisés et avaient fait monter la pression. De manière pas toujours très fair-play d'ailleurs, puisque certains d'entre eux n'ont pas hésité à mettre le feu, dans tous les sens du terme, devant l'hôtel des joueurs du Burkina Faso la veille du match pour perturber leur nuit de sommeil.

Mais pour l'Algérie, l'essentiel est ailleurs désormais... au Brésil.

>Lire aussi Algérie : les Fennecs qualifiés pour le Mondial