Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : la joie de Simeone après le but de Griezmann !

Voir le site Téléfoot

Diego Simeone (Atlético de Madrid)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-09T08:55:04.978Z, mis à jour 2015-11-09T09:23:02.782Z

Difficile vainqueur du Sporting Gijon avec l'Atlético de Madrid (1-0) pour le compte de la 11e journée de Liga, l'entraîneur argentin a littéralement explosé à la fin de la rencontre.

« Quand je suis sur le bord du terrain, le monde s'arrête. Une bombe peut exploser à 200 mètres du stade, je ne l'entendrai pas. Car pour moi, le match, c'est ma vie ». Voilà comment Diego Simeone s'était décrit en mai 2014 lors que notre fine équipe de Téléfoot était allé à sa rencontre. Plus d'un an après cet entretien, celui que l'on surnomme « El Cholo », pour Chef de gangs, n'a pas changé comme l'a prouvé sa réaction épique après la victoire de son équipe dimanche soir en Liga. 

Exclu : Diego Simeone, celui que l'Europe s'arrache ! (mai 2014)


Digne de Mourinho

94e minute de jeu. Alors que l'Atlético de Madrid peine pour prendre l'avantage sur sa pelouse contre le Sporting Gijon, Antoine Griezmann sauve les siens d'une tête subtile et inscrit son septième but de la saison toutes compétitions confondues, son cinquième en championnat. De quoi faire exploser de joie son entraîneur qui se lance dans une course folle, poings brandis en l'air et cris rageurs de victoire. Une scène rappelant un certain José Mourinho il y a plus d'un an, quand Chelsea avait arraché en fin de partie la qualification pour la demi-finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. 


A Chelsea la saison prochaine ?

Lié aux Colchoneros jusqu'en 2020, Simeone n'en demeure pas moins un entraineur très courtisé. L'entraîneur argentin serait même la priorité de Chelsea pour la saison prochaine à en croire le Daily Mirror. A la rue en Premier League avec une 16e place après 12 journées et déjà sept défaites au compteur (la dernière en date étant celle face à Stoke City ce week-end, 1-0), le club londonien va très certainement mettre un terme à sa seconde histoire avec Mourinho. Le technicien portugais serait plus que jamais sur un siège éjectable à la suite de ses mauvais résultats mais aussi à cause d'une fracture qui s'est opérée avec certains joueurs du vestiaire. 

Le Grand Match : Stoke-Chelsea (novembre 2015)


Toujours selon nos confrères britanniques, une clause de rupture est présente dans le contrat de Simeone et ce dernier souhaiterait l'activer l'an prochain. « Il est prêt pour un nouveau défi, et la Premier League est sa destination privilégiée » précise le média d'outre-Manche. Wait and see...