VIDEO Insolite : ce joueur est-il plus rapide que Robben ?

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-17T13:32:00.000Z, mis à jour 2014-09-17T13:39:48.000Z

Il s'appelle DeAndre Yedlin, il est Américain, défenseur, et incroyablement rapide. La preuve avec ces images du match entre Philadelphia Union et Seattle Sounders en finale de l'US Open Cup.

DeAndre Yedlin évolue en Major League Soccer (MLS) au poste d'arrière droit aux Seattle Sounders, prêté par le club anglais de Tottenham. Et à 21 ans, cet international américain possède une pointe de vitesse à faire pâlir certains sprinters professionnels. La preuve lors de ce match contre Philadelphie, où le jeune défenseur rattrape le milieu adverse, l'Argentin Cristian Maidana, de manière très impressionnante :

>>> DeANDRE YEDLIN EN MODE SPEEDY GONZALES (vidéo)
Plus rapide que Robben ?
Le Néerlandais du Bayern Munich Arjen Robben a été chronométré lors du match de Coupe du monde Pays-Bas - Espagne à 37 km/h pendant la contre-attaque amenant son deuxième but, battant à cette occasion le record de vitesse pour un footballeur durant une rencontre. En observant les images de DeAndre Yedlin dans la vidéo ci-dessus, il n'est pas impossible que l'Américain ait approché cette performance.

Révélé au Mondial 2014
Rappelons que DeAndre Yedlin, inconnu avant la Coupe du monde 2014, s'est révélé au Brésil avec la sélection des Etats-Unis. Remarqué durant le tournoi, ses prestations lui ont permis de signer en août 2014 un contrat en Premier League à Tottenham, bien qu'il ait été prêté dans la foulée à Seattle pour terminer la saison de MLS.

Les qualités de vitesse et d'explosivité de DeAndre Yedlin devraient lui servir dans le championnat anglais, à l'intensité physique inégalée.