Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : La Juventus publie un tutoriel pour danser le DAB comme Paul Pogba

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba   Juventus Turin
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-02T10:47:02.331Z, mis à jour 2016-03-02T10:53:07.860Z

Face au succès de la #DabTeam, la Juventus Turin a publié une vidéo tutoriel pour apprendre à danser comme Paul Pogba.

A chacun de ses buts, Paul Pogba enchaine inlassablement les mêmes gestes. Il tend d’abord le bras droit à 90 degrés, plis le gauche et repose sa tête dessus. En Italie, ce mouvement est devenu culte. Issu du DAB, il fait également sensation dans les vestiaires de la Vieille Dame.

Apprends à danser comme Pogba

Devant l’ampleur du phénomène, la Juventus Turin a décidé de publier un tutoriel pour nous apprendre à danser le Dab comme Paul Pogba. Ce mouvement venu des Etats-Unis et mis en lumière par le joueur de football américain Cam Newton peut être réalisé en quelques étapes.



Il faut tout d’abord tendre ses bras à 90 degrés puis plier son bras gauche en direction de la droite. Le danseur doit ensuite rapidement abaisser sa tête vers son coude gauche. En maintenant son bras droit tendu, il faut ensuite pointer son index. L’idée est de répéter le mouvement en alternant avec le bras gauche et le bras droit et en accélérant la cadence.



Paul Pogba maitre du Dab

Après un début de saison compliqué, Paul Pogba a retrouvé son meilleur niveau et a propulsé la Juventus Turin au sommet de la Serie A. La Pioche a déjà inscrit cinq buts en championnat et délivré autant de passes décisives. Et sur chacun de ses pions, le Français nous a gratifiés de quelques mouvements de Dab. Le milieu de terrain en a fait un véritable phénomène et a même convaincu ses coéquipiers de s’y mettre.