Dans l'actualité récente

VIDEO #Insolite : l'arbitre est obligé de fuir en courant !

Voir le site Téléfoot

Figueirense-Internacional arbitre en fuite
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-09T15:51:00.000Z, mis à jour 2014-12-09T15:56:50.000Z

A la fin de cette rencontre de Serie A brésilienne entre Figueirense et l'Internacional, les joueurs de l'équipe locale pètent les plombs et coursent l'arbitre après le coup de sifflet final.

La 38e et dernière journée du championnat brésilien a été mouvementée. Le match Figueirense-Internacional était une des rencontres à enjeu et c'est l'équipe visiteuse qui a finalement remporté le match (1-2) avec un but victorieux inscrit à la dernière seconde. Les joueurs de Figueirense ont pris un gros coup sur la tête et l'un d'eux a violemment pris l'arbitre à partie dès le coup de sifflet final donné par ce dernier, obligé de fuir en courant ! Les images sont hallucinantes :

>>> L'ARBITRE FUIT EN COURANT (vidéo)
L'arbitre prend peur
Face à la véhémence du joueur de Figueirense, l'arbitre de la rencontre prend peur et réagit de manière peut-être disproportionnée. Il prend la fuite en courant, ce qui a pour effet d'accentuer l'impression de danger, alors que les perdants se seraient sans doute calmés devant un arbitre plus sûr de son fait. Mais même si l'arbitre n'a pas forcément bien réagi face à la situation, le comportement du joueur est absolument inexcusable.

Un scénario catastrophe
Alors Figueirense, à domicile, avait ouvert le score à la 50e minute, l'Internacional a d'abord égalisé à la 87e, avant d'arracher la victoire au bout du temps additionnel (95e). Et ce n'est pas tout, puisque l'arbitre a sorti pas moins de quatre cartons rouges en fin de match, deux de chaque côté. Autant dire que les joueurs étaient à cran au coup de sifflet final, ce qui explique le dérapage, sans l'excuser.

Le résultat de ce match a permis à l'Internacional de terminer à la 3e place du championnat, tandis que Figueirense finit 13e (sur 20 équipes).