Vidéo insolite : L'énorme boulette de Stéphane Ruffier face au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-01T08:34:00.000Z, mis à jour 2014-09-01T08:51:35.000Z

Dimanche soir, le Paris-Saint Germain a étrillé l'ASSE 5-0 dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1. Une soirée totalement cauchemardesque pour Stéphane Ruffier, auteur d'une bourde mémorable. Comme quoi, cela arrive même aux meilleurs.

Auteur d'un début de saison mitigé, le PSG voulait se rassurer dimanche soir face à Saint-Etienne. Dominateurs, les hommes de Laurent Blanc ont profité d'une énorme boulette du portier adverse, Stéphane Ruffier, pour ouvrir le score. Découvrez-la en vidéo sur le site de la LFP, en cliquant sur le lien suivant :

► L'ENORME BOULETTE DE STEPHANE RUFFIER FACE AU PSG (VIDEO)

Réconforté par Ibrahimovic
Dimanche soir, 24ème minute, Parc des Princes. Jérémy Clément récupère le ballon, et face au pressing parisien, décide d'effectuer une passe en retrait à Stéphane Ruffier. Les yeux rivés sur ses adversaires, l'international tricolore manque alors totalement son contrôle, et dévie le cuir dans ses propres filets. Face à cette énorme bourde, Zlatan Ibrahimovic décide d'aller réconforter le gardien des Verts. Le début d'une soirée à oublier pour Ruffier, qui prend quatre autres buts par la suite.

« Steph s'est excusé dans le vestiaire »
Principal artisan de la qualification de l'ASSE en Ligue Europa en ayant été impérial lors de la séance de tirs au but face à Karabukspor jeudi dernier, Stéphane Ruffier s'est donc troué face au PSG. A la fin du match, en conférence de presse, Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, est revenu sur ce fait de match : « Stéphane Ruffier est un homme. Il a eu cette première erreur en trois saisons depuis que je travaille avec lui. Il le sait, il en a parlé rapidement dans le vestiaire. Après ça a été difficile. Bien évidemment ça a une incidence, mais faire reposer la défaite uniquement sur ça, ce serait malvenu et ce serait un manque de respect. » Même son de cloche pour son coéquipier, Franck Tabanou, qui ne lui en veut pas : « Steph s'est excusé dans le vestiaire mais il n'avait pas à le faire. Ça arrive à tout le monde. Cela aurait pu arriver à Sirigu. »

Quand Twitter s'en mêle...
Comme cela est désormais la coutume, à chaque action insolite, bourde ou match d'exception, les internautes envahissent Twitter et postent leurs plus belles parodies. La bourde de Stéphane Ruffier n'y a pas échappé, et c'est assez drôle.

L'affaire des faux passeports resurgit à Sainté, voici les vrais papiers de Stéphane #Ruffier. #PSGASSE pic.twitter.com/UZZLfy2QcQ

— L'ÉPIQUE (@Iepique) 31 Août 2014

Le gros plan du pied droit de Ruffier #PSGASSE pic.twitter.com/oFuPNzyiJi

— Tony Saint Laurent (@tony_st_laurent) 31 Août 2014

Ruffier : " J'ai préférer la mettre dans mon but avant qu'il s'énerve, sa peux devenir dangereux" pic.twitter.com/TjURYCZ1zf

— ⚽️ EL KÙN ! ⚽️ (@QuentinHup) 31 Août 2014

Devant le raté de Ruffier #PSGASSE pic.twitter.com/YqkJA7dbGd

— LaCrème DuCrime (@Algerienne2_LUX) 31 Août 2014

Les Verts auront l'occasion de se rattraper face à Caen, samedi prochain.