Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : L'entraîneur du Benfica, Jorge Jesus, confondu avec un fan par la police

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-23T13:01:00.000Z, mis à jour 2014-04-23T13:07:55.000Z

Dimanche, le Benfica Lisbonne a dominé Olhanense 2-0, et a remporté son 33ème titre de champion du Portugal. Lors des célébrations, l'entraîneur de l'équipe, Jorge Jesus, a été pris à parti par un policier, qui l'a confondu avec un supporteur.

Il n'est parfois pas bon d'être vêtu comme un supporteur. Jorge Jesus pourra en témoigner. Paré d'écharpes à l'effigie du club lisboète, l'entraîneur a été victime d'un policier, qui pensait qu'un supporteur voulait approcher les joueurs. Une scène que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site internet du quotidien portugais Abola, en cliquant sur le lien ci-dessous :

>UN POLICIER INTERPELLE JORGE JESUS (VIDÉO)

Confondu avec un fan
Lors de la 28ème journée de la Liga Sagres, le Benfica Lisbonne s'est imposé contre Olhanense, et a été sacré champion du pays pour la 33ème fois de son histoire. En pleine euphorie, et porté par ses supporteurs, Jorge Jesus a célébré comme il se doit, affublé d'écharpes, le titre de son club. Déambulant joyeusement dans les rues de Lisbonne, Jesus tente de regagner le bus de son équipe. En s'en approchant, un policier l'arrête, pensant qu'il s'agit d'un supporteur mal intentionné. Au bout de quelques secondes, il s'aperçoit finalement de sa boulette, et relâche le technicien portugais.

Jorge Jesus et la police, une histoire d'amour
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'entraîneur portugais est impliqué dans une histoire avec la police. Fin septembre, Jorge Jesus avait été mis en examen pour s'être opposé aux forces de l'ordre. Un supporteur avait fait irruption sur la pelouse du Victoria Guimaraes, avant d'être arrêté par un policier. L'entraîneur benfiquiste avait alors défendu l'aficionado, qui cherchait simplement à obtenir un maillot.

Une scène cocasse, qui n'a heureusement pas gâché la fête.