Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : L’étonnante réaction de Thierry Henry au limogeage de Brendan Rodgers

Voir le site Téléfoot

Thierry Henry
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-05T09:34:36.713Z, mis à jour 2015-10-05T09:42:19.650Z

Quelques heures seulement après le nul de Liverpool à Everton, Brendan Rodgers a été licencié par Liverpool. Thierry Henry a appris la nouvelle en direct à la télévision, et ça ne l’a pas laissé de marbre.

Dimanche, Liverpool jouait gros à Everton dans le derby du Merseyside. Les Reds n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Au sortir de la rencontre, ils pointaient à la dixième place de la Premier League. Mécontents des mauvais résultats de leur équipe, les dirigeants du club anglais ont décidé de limoger l’entraîneur, Brendan Rodgers, quelques heures seulement après le coup de sifflet final. Une décision surprenante, qui n’a pas manqué d’étonner Thierry Henry. Désormais consultant pour Sky Sports, l’ancien d’Arsenal a appris la nouvelle en direct. Visiblement, il ne s’y attendait pas. Il a alors pris la jambe de Jamie Carragher :



« Nous lui exprimons notre gratitude »

Dixième de la Premier League avec 12 points pris en huit matches, Liverpool connait un début de saison difficile. Pour inverser la tendance et repartir de l’avant, le propriétaire du club, John Henry, a décidé de limoger Brendan Rodgers.

Dans un communiqué paru sur le site des Reds, il explique la décision : « Liverpool annonce que Brendan Rodgers va quitter son poste avec effet immédiat. La recherche d'un nouvel entraîneur est en cours. Nous tenons à remercier sincèrement Brendan Rodgers pour sa contribution significative au club et nous lui exprimons notre gratitude pour son engagement et son travail. Nous avons tous passé de magnifiques moments avec Brendan Rodgers en tant qu’entraîneur. Même si la décision a été difficile à prendre, nous croyons qu’elle nous donne une meilleure opportunité de succès sur le terrain. L’ambition et la victoire sont au cœur de ce que nous voulons apporter à Liverpool, et nous pensons que ce changement est la meilleure opportunité de nous les apporter. »

Brendan Rodgers avait rejoint Liverpool en 2012, puis avait mené le club à la deuxième place du championnat lors de sa deuxième saison. Avec les Reds, il n’a remporté aucun trophée.