Vidéo insolite : L'homme qui jouait au football avec des lions

Voir le site Téléfoot

Il joue au football avec des lions
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-22T10:16:00.000Z, mis à jour 2014-05-22T12:12:05.000Z

Le tailleur officiel de la Fédération néerlandaise de football, Van Gils, a réalisé une superbe publicité pour promouvoir la Coupe du Monde. On y découvre un célèbre zoologue jouer au football avec des lions. Tout simplement sublime...

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, le lion est en passe de devenir le meilleur ami du footballeur. Et pour cause, le félin aime jouer au football. Dans une publicité, le célèbre zoologue Kevin Richardson s'est livré à une partie très physique de ballon rond, avec ses copains les lions. Une scène impressionnante, que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site internet de La Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► IL JOUE AU FOOTBALL AVEC DES LIONS (VIDEO)

Dans la savane
La scène est surréaliste, mais elle est pourtant vraie. A quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde, les campagnes de communication se multiplient pour promouvoir l'événement. Van Gils, le fournisseur officiel de la Fédération néerlandaise de football, a sûrement réalisé la plus impressionnante. La marque a fait appel à Kevin Richardson, un zoologue reconnu dans le monde entier, pour jouer au football avec des lions. Il débarque en pleine savane vêtu d'un costume cravate, et s'engage dans une partie quelque peu particulière.

Este hombre es amor #KevinRichardson #TheLionWhisperer pic.twitter.com/066MWGlJ2i

— μπλε φόβο (@ilduhrz) 17 Mai 2014


Qui es-tu, Kevin Richardson ?
Kevin Richardson, zoologue de renom sud-africain, est surnommé « The Lion Wishperer », que l'on pourrait traduire en français par « L'homme qui murmure à l'oreille des lions ». C'est un habitué de la savane, puisqu'il y a mené de nombreuses recherches, notamment sur les guépards, les léopards, les hyènes, et évidemment, les lions. Richardson tente également de protéger ces animaux, menacés de disparition. Dans le cadre d'une opération spéciale, pour chaque maillot vendu, Van Gils promet de verser 50 euros à sa fondation.

Une campagne de communication pleinement réussie pour Van Gils, dont l'emblème est d'ailleurs le lion.

Les prouesses du zoologue n'ont pas échappé à Frédéric Calenge, qui lui a consacré une séquence dans le bonus du Fast Foot :