Vidéo insolite : L’incroyable action des joueurs du Mali U20 en Coupe du Monde

Voir le site Téléfoot

Mali U20
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-12T11:10:14.614Z, mis à jour 2015-06-12T11:10:15.469Z

Si le Tiki-taka est un pur produit espagnol, il fait des émules partout sur la planète. Face au Ghana en Coupe du Monde, les joueurs du Mali U20 ont développé d’incroyables séances de jeu.

Personne ne les attendait à ce niveau, pourtant les joueurs du Mali U20 réussissent une très belle Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. La bande à Fanyeri Diarra a dominé 3-0 le favori de la compétition, le Ghana. Les trois buts sont des pures merveilles, que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site internet du BleacherReport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LE FESTIVAL DU MALI FACE AU GHANA EN COUPE DU MONDE U20 (VIDEO)

Mali tiki-taka

Mercredi soir, le Mali défiait le Ghana dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Un défi qui s’annonçait ardu pour les Aiglons, car le Ghana, favori, avait remporté la compétition en 2009. Le Mali a toutefois su créer la surprise, en venant à bout 3-0 des Black Stars. Les buts sont tous plus beaux les uns que les autres.



Samassekou a ouvert le score après un incroyable une-deux avec Adama Traoré, avant que Dieudonné Gbaklé, joueur du LOSC, ne fasse trembler les filets d’une magnifique frappe en lucarne. En fin de rencontre, Aboubacar Doumbia s’est chargé de mettre définitivement fin au suspense.

Le Mali affrontera l’Allemagne en quarts de finale, dimanche.

Des actions qui auraient parfaitement leur place dans le FastFoot de l’émission :