Vidéo insolite : L’incroyable animation de Lionel Messi en Super Saiyan

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi   Dragon Ball
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-29T14:44:08.589Z, mis à jour 2015-09-29T14:48:20.360Z

Beaucoup s’accordent pour dire que Lionel Messi n’est pas un humain. La Pulga viendrait d’une autre planète. Est-ce un Super Saiyan ?

Habitué à livrer des performances d’un autre-monde, Lionel Messi ne cesse d’impressionner. L’Argentin empile les buts et bat tous les records. Est-il réellement humain ? Un fan de la série Dragon Ball a grimé la Pulga en Super Saiyan, lors de la rencontre face à l’Athletic Bilbao. Le résultat est alors spectaculaire.



Lionel Messi Super Saiyan

Au moment de frapper le ballon, Lionel Messi se transforme en Super Saiyan 2. Cheveux ébouriffés jaunes, éclairs, aura, le Catalan se grime en Sangoku pour expédier une frappe au fond des filets. A la manière d’un kamehameha, son tir est imparable, et explose d’ailleurs le terrain.

Blessé comme Sangoku

Malgré ses pouvoirs extraordinaires, Sangoku tombe malade dans Dragon Ball. Trunks parvient alors à le sauver, via un traitement qui n’existe pas dans le présent. Pour continuer le parallèle avec ce dessin-animé culte, Lionel Messi est lui aussi capable d’être blessé. Face à Las Palmas ce weekendla Pulga a été victime d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Alors qu’il devait être indisponible entre sept à huit semaines, il pourrait retrouver la compétition plus tôt. C’est ce qu’a expliqué à Ole Donato Villani, le médecin de l’Albiceleste : « Ce n'est pas une blessure qui nécessite une opération chirurgicale. Il lui faut du repos et ensuite de la kinésithérapie. Ça fait des années que je connais Leo et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il reviendra avant le délai prévu. Quand il ne joue pas, il devient fou. Le désir de revenir et la volonté influent beaucoup. »



Lionel Messi pourrait donc faire son retour à la compétition le 13 novembre face au Brésil, huit jours avant le Classico.