Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : L’incroyable but de Ricardinho à l’Euro de futsal

Voir le site Téléfoot

Ricardinho   Futsal
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-09T12:01:19.340Z, mis à jour 2016-02-09T12:01:20.645Z

Intenable lors de l’Euro 2016 de futsal, Ricardinho a encore inscrit un but venu d’une autre planète.

Malgré l’élimination du Portugal en quarts de finale de l’Euro de Futsal, Ricardinho a livré une excellente prestation face à l’Espagne. Le joueur de l’Inter Movistar a inscrit un but d’anthologie.

Arc-en-ciel et frappe surpuissante

Après avoir marqué un but sublime face à la Serbie la semaine dernière, Ricardinho affrontait l’Espagne en quarts de finale de l’Euro de futsal lundi soir. A la 23ème minute de jeu, le Portugal est déjà mené 4-0. Ricardinho commence alors son festival. Sur le côté droit, il élimine son vis-à-vis à l’aide d’une superbe lambretta, puis enchaine avec un pointu surpuissant qui trouve la lucarne. Trois minutes plus tard, l’attaquant y va de son doublé. La Seleção revient à 4-2, mais la Roja est trop forte ce lundi soir. Rivillos et Alex creusent l’écart, l’Espagne s’impose finalement 6-2 et verra les demi-finales. Le Portugal est éliminé.



Ricardinho, un palmarès impressionnant

S’il est connu pour ses buts sensationnels, Ricardinho présente un palmarès de distinctions individuelles impressionnant. En 2007, il a été désigné meilleur joueur de l’Euro. Sept ans plus tard, il a remporté le titre de meilleur joueur du Mondial. Entre temps, Futsal Planet l’a couronné meilleur joueur du monde en 2010.

Son but pourrait se retrouver dans le Fast Foot de l’émission :