Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : L’incroyable dribble de Memphis Depay

Voir le site Téléfoot

RTX1OP3W
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-26T14:44:54.466Z, mis à jour 2016-02-26T14:49:16.046Z

En difficultés depuis son arrivée à Manchester United, Memphis Depay a rappelé son énorme talent face au FC Midtjylland. Avant de marquer son but, le Néerlandais a réalisé un dribble sublime.

Jusqu’à présent, les 33 millions investis par Manchester United sur Memphis Depay cet été ne semblaient pas rentabilisés. Le Néerlandais a disputé 20 matches de Premier League pour seulement deux buts inscrits et une passe décisive. Aux yeux de Louis Van Gaal, Depay a même perdu sa place de titulaire. Face au FC Midtjylland en Ligue Europa, l’ailier a montré qu’il en avait toujours sous les crampons.

Un dribble venu d’ailleurs

Défait 2-1 au match aller par le FC Midtjylland en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United devait absolument s’imposer jeudi soir lors de la rencontre retour. Pour ce faire, Louis Van Gaal a pu compter sur un excellent Memphis Depay. Le Néerlandais a écœuré la défense adverse à l’aide de percussions, de frappes et de dribbles. A la 79ème minute de jeu, alors que les Red Devils mènent déjà 3-1, il se retrouve sur le côté gauche en duel avec un défenseur adverse. Il réalise alors un enchainement roulette - coup du foulard pour le dépasser, et se paie même le luxe de lui mettre un petit pont. En fin de match, Depay y est même allé de sa réalisation.



Manchester United s’est finalement imposé 5-1, grâce notamment à un doublé de Marcus Rashford, un joueur de 18 ans issu du centre de formation des Red Devils.

« C’est le meilleur joueur »

Lors de cette rencontre, le défenseur de Midtjylland, Andre Romer, a dû subir toute la soirée les fulgurances de Memphis Depay. Au sortir du match, le Danois était au bord des larmes : « Je n’ai jamais été aussi près de pleurer après un match. Memphis est le meilleur joueur que j’ai affronté. C’est très difficile de tenter quelque chose quand il évolue à ce niveau-là. C’est le meilleur. Il peut tout faire. Il est rentré à l’intérieur, passé par les ailes, m’a tourné autour et a utilisé des changements de rythmes incroyables pour me dépasser. »



En huitièmes de finale de la Ligue Europa, Manchester United croisera le fer avec Liverpool.