Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : L’incroyable geste technique de Douglas Costa

Voir le site Téléfoot

Douglas Costa   Bayern Munich
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-06T11:31:37.786Z, mis à jour 2016-01-06T11:36:33.918Z

Depuis son arrivée au Bayern Munich, Douglas Costa régale les spectateurs de l’Allianz Arena avec des gestes techniques tous plus impressionnants les uns que les autres. Le Brésilien a remis le couvert à l’entraînement, et c’est somptueux.

Flamboyant sur son côté gauche au Bayern Munich, Douglas Costa impressionne par son talent. Arrivé cet été en provenance du Shakhtar Donetsk, le Brésilien s’est rapidement intégré dans le système de jeu. Alors que la trêve bat son plein en Allemagne, l’ailier s’entraîne et se prépare à la deuxième moitié de la saison. Avant de s’envoler pour le Qatar, Douglas Costa a réalisé un dernier exploit au centre d’entraînement munichois, le Sabener Strasse…

Un enroulé… du genou ?

Alors qu’il réalisait un footing, Douglas Costa arrive au niveau d'un ballon posé à quelques mètres du point de corner. Dans un angle très fermé, le Brésilien caresse le cuir avec un geste technique exceptionnel, qui semble faire intervenir son genou. Après avoir suivi une trajectoire parfaitement enroulée, la gonfle finit sa course au fond des filets. Douglas Costa reprend la sienne, l’air de rien.



Meilleur joueur du championnat

Auteur de deux buts et sept passes décisives en 12 matches de Bundesliga, Douglas Costa est un élément essentiel du système de jeu mis en place par Pep Guardiola. Le Brésilien a été récompensé à sa juste valeur avec le titre de meilleur joueur de la phase aller en Bundesliga, dans un sondage du magazine allemand Kicker. Le dribbleur a reçu plus de 30% des suffrages, devant Thomas Müller (14%) et Robert Lewandowski (10%).