Vidéo insolite : L'incroyable hommage des Corinthians à Ayrton Senna

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-02T08:04:00.000Z, mis à jour 2014-05-02T08:11:05.000Z

Le 1 mai 1994 s'éteignait Ayrton Senna, légende de la Formule 1, décédé sur le circuit d'Imola. Afin de rendre hommage à cet immense champion, les joueurs du Corinthians, au Brésil, ont tous enfilé un casque avant le coup d'envoi du match.

Mercredi soir, le Corinthians affrontait le Nacional dans le cadre de la Coupe du Brésil. Dans l'antre de Manaus, les joueurs de Sao Paulo ont tenu à rendre hommage à Ayrton Senna, vingt ans après sa mort. Ils sont alors arrivés sur le terrain, casque en main, et l'ont enfilé quelques secondes pour célébrer sa mémoire. Une scène émouvante que vous pouvez découvrir sur le site internet de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien ci-dessous.

>L'HOMMAGE DES JOUEURS DU CORINTHIANS A AYRTON SENNA (VIDEO)

Casque jaune et vert
Les immenses champions ne meurent jamais, ils vivent à travers l'histoire. Si Ayrton Senna s'éteignait il y a vingt ans à Saint-Marin, sa mémoire continue d'être perpétuée. Sur une initiative organisée par les Corinthians et l'Institut Ayrton Senna, les Timão sont arrivés sur la pelouse avec un casque similaire à celui utilisé par Ayrton Senna, jaune et vert.

#AyrtonSennaDaFiel #SennaEterno pic.twitter.com/ojpPi5hHBi

— Corinthians Paulista (@Corinthians) 1 Mai 2014

Supporteur de Sao Paulo
Ayrton Senna, Brésilien originaire de Sao Paulo, était un aficionado inconditionnel du Corinthians, club dans lequel ont évolué des prestigieux joueurs comme Socrates, Garrincha et Rivelino. Au pays du soleil, cette journée de fête du travail s'est muée en celle de la commémoration du plus grand champion de sport automobile brésilien. Ainsi, les hommages se sont multipliés au cours de la journée, et la chaîne SporTV a consacré toute sa grille des programmes à l'ancien champion. Quelques mois après le décès de Senna, le Brésil soulevait la Coupe du Monde aux Etats-Unis. Un triomphe qu'ils avaient célébré en saluant la mémoire du mythe brésilien, en déployant une banderole sur la pelouse de Los Angeles : « Senna, nous accélérons ensemble. Le quatrième titre est à nous. » Lors des festivités au Brésil, ils avaient ensuite agité le casque du pilote, en hommage à sa mémoire.

Pour l'histoire, l'équipe de Mano Menezes s'est imposée 3-0, et s'est qualifiée pour la troisième phase de la Coupe. Les Paulistes rencontreront America MG ou Bahia. Du ciel, Ayrton Senna a fait briller les siens. Et le fera éternellement.