Vidéo insolite : L'incroyable publicité Nike en animation 3D

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-10T08:21:00.000Z, mis à jour 2014-06-10T08:31:42.000Z

A deux jours du coup d'envoi de la Coupe du Monde, Nike a donné un coup d'éclat à sa campagne de communication #RiskEverything, avec une vidéo de cinq minutes en animation, mettant en scène Ibrahimovic, Neymar, Rooney, Cristiano Ronaldo, Ribéry et bien d'autres joueurs. Le résultat est impressionnant.

Comme beaucoup d'annonceurs, Nike profite de la Coupe du Monde pour se faire un peu de publicité. Ayant plusieurs joueurs sous contrat, l'équipementier américain n'a pas hésité à les utiliser dans une sublime vidéo d'animation. Après une première pub « réelle », voici une nouvelle mouture, en cartoon cette fois-ci. Découvrez la en vidéo sur le site internet du Bleacher Report, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► L'INCROYABLE PUB NIKE EN ANIMATION (VIDÉO)

Invasion de clones
Dans ses publicités, Nike ne fait jamais les choses à moitié. Alors, en plus de sublimes images en animation, le géant américain a mis en place un scenario inattendu. Les meilleurs footballeurs de la planète s'amusent sur le terrain, quand une équipe de clones débarque. Celle-ci contraint les vrais joueurs à prendre leur retraite. Cristiano Ronaldo devient mannequin vitrine, Ibrahimovic tente désespérément de vendre quelques biographies, Neymar est coiffeur, aidé par David Luiz. Quant à Rooney, il devient pêcheur... Mécontent de la tournure des événements le Ronaldo brésilien rallie les gloires déchues, et provoque un match avec les clones. L'équipe victorieuse contraindra la perdante à arrêter le football. Qui l'emportera ? Voici "The Last Game".

Nike contre l'attaque des clones. Un spot de 5 min. plein d'autodérision signé @WiedenKennedy :http://t.co/OS8Z61u3EO pic.twitter.com/HHuqyJhy2s

— Strategies (@strategies1) 9 Juin 2014