Vidéo insolite : L'incroyable réaction d'un enfant lorsqu'il rencontre Radamel Falcao

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-11T08:42:00.000Z, mis à jour 2014-04-13T12:54:54.000Z

Il est parfois des émotions dans le football qui nous submergent, sans que nous puissions les contrôler. C'est ce qui est arrivé à Michael, un enfant colombien, qui a littéralement explosé en sanglots lorsqu'il a rencontré Falcao. Bouleversant.

En Amérique du Sud et en Colombie, le football est un moyen d'évasion, une passion capable de tirer les individus d'un quotidien parfois morose. Alors, quand un enfant rencontre son idole, Radamel Falcao, il ne peut retenir ses larmes, tout comme l'attaquant monégasque. Une vidéo bouleversante et riche en émotions.
Un discours bouleversant

Toujours en convalescence après sa rupture du ligament croisé antérieur en Coupe de France contre Chasselay, le 22 janvier, Radamel Falcao en profite pour rendre visite à ses compatriotes. Alors, quand un enfant colombien, qui ne vit que pour lui, le rencontre, l'émotion est au rendez-vous. Michael ne peut s'empêcher de fondre en larmes, une réaction qui bouleverse El Tigre, qui sanglote à son tour. Il faut dire que pour Michael, la récompense est méritée. L'enfant colombien possède un « musée » dédié à l'attaquant vedette de l'ASM chez lui, tous ses maillots, et pléthore de photos.

« Ta jambe va guérir »
Au moment où l'enfant de 12 ans évoque l'éventuelle participation au Mondial de Falcao, le Colombien ne peut empêcher ses larmes de couler. Et pour cause, le discours que lui tient Michael est bouleversant : « Ta jambe va guérir, Dieu va la renforcer. Et je ne dis pas ça juste pour que tu joues la Coupe du Monde, c'est pour que tu sois encore plus fort. Ecoute, je vais te dire quelque chose. Dieu est la clé de la réussite, et puisque tu crois en lui, il te protègera toujours. Je te le dis, cette jambe va se renforcer. »

Une prophétie du gamin de Bogota que la Colombie toute entière espère. Si la vérité sort de la bouche des enfants, Radamel Falcao disputera bel et bien la Coupe du Monde au Brésil cet été.