Dans l'actualité récente

VIDEO Insolite : l'incroyable sermon de Zé Roberto

Voir le site Téléfoot

Zé Roberto sermon Palmeiras
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-04T15:47:00.000Z, mis à jour 2015-02-04T15:52:18.000Z

Les causeries d'avant-match au Brésil, c'est quelque chose ! Bien connu en Europe, Zé Roberto évolue désormais à Palmeiras. Et à 40 ans, l'ancien joueur du Bayern Munich sait comment motiver ses coéquipiers !

Dans le jargon du football, cela s'appelle une causerie. Mais la façon avec laquelle Zé Roberto harangue ses partenaires de Palmeiras sur ces images ressemble plus à un prêche destiné à transcender l'assistance. Nous sommes au-delà de la motivation et d'un simple discours d'avant-match. La dimension religieuse est très présente, ce qui n'a rien d'étonnant sachant que le Brésilien souhaite de venir pasteur après sa retraite sportive. Apparemment, il s'entraîne déjà pour ses futurs sermons :

>>> LA CAUSERIE DE ZE ROBERTO (vidéo)
Un leader expérimenté
Zé Roberto est aujourd'hui âgé de 40 ans et a connu une carrière bien remplie, notamment en Europe. Après deux années passées au Grêmio, le joueur s'est engagé pour une saison avec Palmeiras en décembre dernier. Et de toute évidence, il s'est déjà imposé comme le leader de cette équipe, au moins dans le vestiaire.

Discours payant
Haranguer et motiver ses coéquipiers dans le vestiaire, c'est bien. Mais remporter la rencontre, c'est mieux. Et c'est précisément ce qu'ont réussi Zé Roberto et Palmeiras en allant s'imposer 3 buts à 1 à Sao Paulo contre Audax. Zé Roberti a pris part à ce succès en jouant titulaire en défense.

Zé Roberto fait-il ce genre de sermon avant chaque match de son équipe ?