Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Lassana Diarra effectue un retourné acrobatique à l’aveugle

Voir le site Téléfoot

Lassana Diarra   OM
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-09T15:40:08.078Z, mis à jour 2016-02-09T15:47:27.930Z

Dos au ballon, Lassana Diarra est parvenu à reprendre le cuir d’un retourné acrobatique à l’aveugle. Un tour de magie bien ficelé.

Rien ne semble arrêter Lassana Diarra cette saison. Meilleur joueur de l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain a retrouvé une place en Equipe de France. Ses bonnes prestations ne passent pas inaperçues, et Adidas a décidé d’en faire sa tête d’affiche pour sa nouvelle campagne de communication.

Un retourné à l’aveugle

Sur un terrain d’entraînement à l’effigie de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra accorde une interview à un journaliste qui semble lui avoir demandé le secret de son retour au top niveau. Alors que le milieu de terrain commence à répondre, un autre joueur lui adresse un centre dans son dos. Lassana Diarra sent l’action, et sans même faire demi-tour, réalise un retourné acrobatique qui vient frapper le cuir de plein fouet. Le Phocéen retombe sur le terrain et reprend l’air de rien son interview : « Je suis bien physiquement, il fait beau, tout le monde est bien. »

Cette scène pourrait passer dans le FastFoot de l’émission :



« L’exemple du milieu de terrain complet »

Eloigné des terrains depuis le 17 janvier, Lassana Diarra a fait son retour à la compétition dimanche face au PSG. Si l’OM s’est incliné 2-1, le Français a encore livré une excellente prestation. Interrogé par RMC, Thiago Motta a encensé son adversaire : « Lassana Diarra c’est l’exemple du milieu de terrain complet. Il défend, il est intelligent, il attaque, il joue bien au ballon. C’est rare. Il a fait un grand match. C’était un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il pourrait jouer sans problème dans un grand club européen. »

Avec Oscar, Adidas avait réalisé une autre vidéo insolite.