Vidéo insolite : Lionel Messi dribblait déjà tous ses adversaires à 9 ans

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi à 9 ans
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-20T13:15:00.000Z, mis à jour 2015-05-20T13:19:36.000Z

Lionel Messi est un joueur à part dans la planète football. A neuf ans déjà, l'Argentin était capable de dribbler toutes les défenses, et cassait déjà des reins.

L'image, encore fraiche, est dans toutes les mémoires. Jérôme Boateng à terre, humilié par un crochet dévastateur de Lionel Messi en Ligue des Champions. Une victime de plus pour la Pulga, qui s'en allait marquer un très beau but. Vingt ans auparavant, l'Argentin cassait déjà des reins. Vous pouvez le voir à l'œuvre, alors âgé de neuf ans, sur le site de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LIONEL MESSI DRIBBLAIT DEJA TOUS SES ADVERSAIRES A 9 ANS (VIDEO)

Une conduite de balle déjà parfaite
Dans cette vidéo rare, on y voit Lionel Messi, alors âgé de neuf ans, dribbler tous ses adversaires. Le petit avait déjà une conduite de balle proche de la perfection, et une vitesse époustouflante. Rateaux, crochets, feintes, sa palette technique était déjà bien complète. Alors forcément, sur son passage, les adversaires ne peuvent que se coucher.
Vingt ans après, Lionel Messi est au sommet de son art. Cette saison, l'Argentin a déjà inscrit 54 buts en autant de matches disputés avec le FC Barcelone. Il a même été élu meilleur attaquant au monde par l'Observatoire du football, devant Cristiano Ronaldo.