Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Luca Zidane exclu pour un coup de tête !

Voir le site Téléfoot

Le gardien de but Luca Zidane
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-01T11:53:16.445Z, mis à jour 2015-12-01T11:56:45.653Z

L’histoire n’est qu’un éternel recommencement. Le fils de Zinédine Zidane, Luca, a écopé d’un carton rouge lundi soir pour avoir asséné un coup de tête à un de ses adversaires.

Tel père, tel fils. A 17 ans, Luca Zidane brille à la Real Madrid Castilla. Capable de coup d’éclat comme Zinédine, Luca est également un sanguin. Le gardien l’a démontré lundi soir face à l’Atlético Madrid. Après avoir mis un coup de genou à un Colchonero, il a asséné un coup de tête à un autre adversaire. Découvrez cette scène qui vous rappellera des souvenirs sur le site de la Gazzetta Dello Sport, en cliquant sur le lien suivant :

► LUCA ZIDANE ASSENE UN COUP DE TETE A SON ADVERSAIRE (VIDEO)

Luca Zidane voit rouge

Lundi soir, les U18 du Real Madrid affrontaient l’Atlético Madrid dans le championnat espagnol. Habituellement bouillant, le derby n’a pas dérogé à la règle. A dix minutes de la fin du match, la situation dégénère. Luca Zidane frappe d’un coup de genou un premier adversaire. S’en suit alors une échauffourée et, là encore, le fils de Zizou se distingue. Il assène un petit coup de tête à un autre joueur. L’arbitre ne bronche pas et exclut alors le gardien. Le Real Madrid s’est finalement incliné 4-2.



Pas une première

Ce n’est pas la première fois que Luca Zidane imite les faits et gestes de son père, Zinédine. En 2006, pour son dernier match en finale de la Coupe du Monde, Zizou avait asséné un coup de tête à Marco Materazzi. Plutôt dans la rencontre, il avait trompé Buffon d’une panenka sur penalty. Luca Zidane a également tenté ce geste en demi-finale de l’Euro U17 l’été dernier. Malgré son échec, la France avait accédé à la finale et avait même remporté le tournoi.